Forum regroupant des designers passionnés de tout genre.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Discussion] After Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet

MessageSujet: [Discussion] After Dawn   Lun 16 Aoû - 22:25

Utilisez ce Topic pour discuter de tout ce qui concerne After Dawn Wink
Que ce soit vos impressions concernant le scénario, l'aspect graphique, la musique, etc.

Pour toute participation au développement, veuillez utiliser le Topic de Développement.

Attention, l'équipe de développement ne considérera pas les discussions concernant le développement postées dans ce topic !
Cela nuirait au bon développement du Projet.
Nous considérerons cependant les critiques, qui sont les bienvenues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timscampi.wordpress.com/
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Sam 21 Aoû - 22:03

Bon, j'ouvre cette partie discussion en rassemblant toutes les idées que j'ai pu trouver sur le Forum.
En y ajoutant les dernières que j'ai eu Very Happy

Aurora0:
Citation :
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait nous intéresser ça peut nous donner des idées pour les seringues ou autre, le problème c'est que je ne sais pas d'où vient l'image à l'origine, je vous met quand même le lien :

http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Autres-Inconnu-12/adn-74640.htm

TimScampi:
Citation :
Je viens de penser à un truc. Le PDA ne restera pas toujours allumé. Donc, dans l'intro (Ce que je suis en train de rédiger in-game pour l'instant et dont vous avez le début dans l'archive de développement.) je pensais faire une image unique (C'est à dire un dessin fait juste pour la situation.) où l'on verrait le téléphone, la seringue et la lettre, par terre, à coté de l'endroit ou B-113 s'est réveillé.
Et, d'un coup, le téléphone s'allume et se met à sonner.
Et un espèce de message d'introduction apparait, suivit par une autre image unique (Que j'appellerai CG dorénavant ^^) de B-113 entrain de regarder le téléphone, de nouveau éteint, d'un air perplexe et un poil perturbé par la situation.

Sirhaian:
Citation :
Ou bien alors, il ne servirait qu'à recharger le PDA via un appareil à énergie solaire que le participant serait obligé de garder sur lui, sous peine d'être disqualifié => le directeur de DH enverrai ses agents pour lui régler son compte.
Il pourrai même y avoir un passage où un membre essaie de s'en débarrasser pour provoquer le directeur Very Happy

Ou bien ça serait un bouton qui permet au participant d'abandonner la partie =P
Par exemple, il appuie dessus et on vient le chercher en lui effaçant la mémoire (ou en le tuant, c'est selon ^^)

TimScampi:
Citation :
Ou bien une prise qui permettrait de déverrouiller des serrures placées à des endroits spécifiques (Genre verrou sur la porte d'une pièce contenant des infos, des antidotes ou d'autres avantages.)
On pourrait aisément combiner ça avec ton idée de chargeur solaire Smile Puis, ça nous ferait une scène "dramatique" en plus. Genre un participant auquel on s'attache durant tout un épisode et qui lance le PDA dans l'océan. Il est ensuite violemment assassiné par des agents :p

TimScampi:
Citation :
Ouais, si y avais moyen d'avoir une chanson "chantée" par un groupe pour un petit générique, ce serait vraiment très très cool Smile

Nardoum:
Citation :
Lorsque le projet sera sur le point de commencer, il faudrait faire un poste sur le Site Du Zero pour présenter le projet, et pourquoi pas recruter, mais je le déconseille personnellement, il y a beaucoup de gens qui y sont, et qui "rabaissent" le moral des équipes ^^

Voilà, en gros, les idées que j'ai pu récolter sur les différents sujets Very Happy
Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à le dire, j'éditerai le message ^^

Voici les miennes maintenant:

Il nous faudrait quelqu'un pour traduire le jeu en Anglais... Je pense que ça serait vraiment une excellente idée !

Il nous faudrait plusieurs ''types d'émotions'' par personnages. (Genre Kimiko en train de rire, de pleurer, de se fâcher, etc...)

Il nous faut penser à plusieurs marques de magasin (Où vont aller manger nos héros, quelles armes, etc...)

Kimiko et B-113 pourraient devenir un beau couple ! Quelques scènes comiques, voire ecchi pourraient faire exploser de rire le joueur Wink

Il pourrait se passer un drame entre frères (genre, un grand-frère de 17-19 ans et son petit-frère de 12-13 ans pourraient avoir tous les deux reçu le virus. Le grand-frère est plus hargneux que son frère et décide de le tuer, mais son petit-frère est plus fort, tout en aimant son frère. ===> Belles scènes dramatiques ! (J'espère que vous avez compris xD))

Le bouton ''On/Off'' du PDA pourrait libérer du gaz toxique, voire libérer le virus à un moment important, voire à un moment choisi par le Directeur, ou bien lors de l'apparition des hologrammes. (On verrait alors le bouton s'allumer, puis zoom dans l'électronique du PDA, où l'on verrait une petite capsule se briser.)

Le bouton ''On/Off'' du PDA pourrait scintiller lors de l'approche d'un autre participant au concours, ou lors de la réception d'un message et/ou d'informations.

Le participant pourrait recevoir une montre reliée au PDA par Bluetooth. La montre serait impossible à détacher.
====> Lorsque la femme de Daiki jette son PDA, il perd le signal Bluetooth => Delta Holdings est prévenue.

Voilà voilà Very Happy

Si vous avez des réactions vis-à-vis de mes idées, veuillez les citer, pour que je voies de quoi vous parlez ^_^

Artisan
Artisan

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Sam 21 Aoû - 22:35

Sirhaian a écrit:

Il nous faudrait quelqu'un pour traduire le jeu en Anglais... Je pense que ça serait vraiment une excellente idée !

Il nous faudrait plusieurs ''types d'émotions'' par personnages. (Genre Kimiko en train de rire, de pleurer, de se fâcher, etc...)

De très bonnes idées ^^

Sirhaian a écrit:

Kimiko et B-113 pourraient devenir un beau couple ! Quelques scènes comiques, voire ecchi pourraient faire exploser de rire le joueur Wink

Bonne idée ça pourra faire retomber la tension (avec les scènes dramatiques).
Et puis un peu d'humour ne fait pas de mal ^^

Sirhaian a écrit:

Il pourrait se passer un drame entre frères (genre, un grand-frère de 17-19 ans et son petit-frère de 12-13 ans pourraient avoir tous les deux reçu le virus. Le grand-frère est plus hargneux que son frère et décide de le tuer, mais son petit-frère est plus fort, tout en aimant son frère. ===> Belles scènes dramatiques ! (J'espère que vous avez compris xD))

Je suis entièrement d'accord avec cette idée Very Happy

Sirhaian a écrit:

Le bouton ''On/Off'' du PDA pourrait libérer du gaz toxique, voire libérer le virus à un moment important, voire à un moment choisi par le Directeur, ou bien lors de l'apparition des hologrammes. (On verrait alors le bouton s'allumer, puis zoom dans l'électronique du PDA, où l'on verrait une petite capsule se briser.)

Je pense pour la libération du virus que ce soit le Directeur qui choisit. Bonne idée pour le zoom.

Sirhaian a écrit:

Le bouton ''On/Off'' du PDA pourrait scintiller lors de l'approche d'un autre participant au concours, ou lors de la réception d'un message et/ou d'informations.

Je suis d'accord pour que le PDA scintille à l'approche d'un participant (cela permettrait de différencier les participants et les nons participants.

Sirhaian a écrit:

Le participant pourrait recevoir une montre reliée au PDA par Bluetooth. La montre serait impossible à détacher.
====> Lorsque la femme de Daiki jette son PDA, il perd le signal Bluetooth => Delta Holdings est prévenue.

J'adore cette idée Very Happy (attention delta holdings vous surveille ^^)

Sinon j'ai une toute petite idée : créer une phrase d'accroche pour accrocher le joueur.
Exemples : After Dawn : il ne peut en rester un.
Virus, contamination, jeu mortel : After Dawn.
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Sam 21 Aoû - 22:51

Aurora0 a écrit:

Je pense pour la libération du virus que ce soit le Directeur qui choisit. Bonne idée pour le zoom.

Oui Very Happy
En fait, ce qui ressemble à un bouton n'en n'est pas un, ce serait une sorte de ''diffuseur'' ou d'''avertisseur''. ^^
Merci Smile

Aurora0 a écrit:

Sinon j'ai une toute petite idée : créer une phrase d'accroche pour accrocher le joueur.

Excellente idée! Very Happy
Faudra pencher sur ça maintenant ^_^

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Sam 21 Aoû - 22:53

Aurora0 à tout dit, beaucoup de bonnes idées la dedans.

Sirhaian a écrit:

Eh bien, je m'étonne de cette idée =o. Puisque je n'avais pas penser le jeu sans les personnages sous plusieurs émotions. Ce serai trop monotone et surtout, presque tout les Visual Novel font comme ça, pourquoi pas nous?

Aurora0 a écrit:

Encore une bonne idée. Comme je l'avais dit sur ma galerie, j'ai une illustration pour le jeu qui me semble tout a fait convenable pour le "présenter". Si il faudrait rajouter un phrase du même genre, un peu sombre et mystérieuse je suis tout a fait d'accord, les 2 conviennent parfaitement au dessin... ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://girlslovexx.deviantart.com/
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Sam 21 Aoû - 23:42

BloodyAngel a écrit:

Eh bien, je m'étonne de cette idée =o. Puisque je n'avais pas penser le jeu sans les personnages sous plusieurs émotions. Ce serai trop monotone et surtout, presque tout les Visual Novel font comme ça, pourquoi pas nous?

Je voulais simplement m'en assurer Very Happy

BloodyAngel a écrit:

Encore une bonne idée. Comme je l'avais dit sur ma galerie, j'ai une illustration pour le jeu qui me semble tout a fait convenable pour le "présenter". Si il faudrait rajouter un phrase du même genre, un peu sombre et mystérieuse je suis tout a fait d'accord, les 2 conviennent parfaitement au dessin... ^^

Hâte de voir ça Very Happy

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Sam 21 Aoû - 23:59

Pour ma part, je conseil de changer le fond du menu principal, mettre une personnage ou plusieurs, avec une ambiance de désespoir, de victime, plutôt que le Logo seul Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nardoum.fr
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 0:06

Bah, quand je l'ai fait, y avait pas autant de monde dans l'équipe ^^
Mais bon, une fois que les design des persos seront fait, rien n’empêche de re-changer tout ça Wink

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 0:10

Le logo est superbe, je propose seulement qu'on rajoute un fond où il y a le contenu du jeu là-dedans, pour accompagner la musique et donner envie au joueur de jouer. Genre les perso debout côte à côte etc ^^ Et en haut à gauche on voit le Logo.
BloodyAngel
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 0:12

Nardoum a écrit:
Pour ma part, je conseil de changer le fond du menu principal, mettre une personnage ou plusieurs, avec une ambiance de désespoir, de victime, plutôt que le Logo seul Smile

Oui.

timscampi: l'image doit-être de quel dimension? Qu'on ai une image entière sans déformé ou qu'on ai qu'un bout Wink
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 0:39

Toutes les images "plein écran" sont en 800x600 Smile
Edit: pour l'écran titre, je pense qu'il faudrait ne mettre que B-113, kimiko, Ulrich et le directeur.
Je pensais genre le directeur assis sur un bureau, vers le milieu de l'écran et Kimiko et B-113 à gauche ou à droite et ulrich de l'autre cotés; tout les face à face et tournant légèrement la tête vers la "caméra".

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 0:55

timscampi a écrit:
Toutes les images "plein écran" sont en 800x600 Smile
Edit: pour l'écran titre, je pense qu'il faudrait ne mettre que B-113, kimiko, Ulrich et le directeur.
Je pensais genre le directeur assis sur un bureau, vers le milieu de l'écran et Kimiko et B-113 à gauche ou à droite et ulrich de l'autre cotés; tout les face à face et tournant légèrement la tête vers la "caméra".

Waw, quel description! xD
Je vais voir ce que je peut faire Wink
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 0:56

Je voulais dire assis derrière son bureau ^^
Mais bon, n'hésite aps à faire comme tu le sens Wink

Grand Concepteur
Grand Concepteur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 1:10

Houlà, que vous postez viiite !! xD C'est que je pourrai perdre mon statut de meilleur posteur xD

Que de bonnes idées !!!

Je verrai le directeur au milieu, en ombre, où l'on ne verrait que la lumière de son cigare. ^^

B-113 et Kimiko chercheraient à fuir le regard l'un de l'autre, comme deux amoureux qui n'osent pas se dire leurs sentiments, alors qu'ils ont chacun un PDA dans leur main.

Very Happy Very Happy

Chef de Projet
Chef de Projet

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 1:22

Ouais, pas bête pour le directeur Smile

Pour le regard fuyant, je penchais plus pour un effet "choc" où kimiko et B-113 regardent le joueur style "rien à foutre" avec le directeur, coudes posés sur son bureau et main jointes, le cigare au bec, dans l'ombre. Et Ulrich, l'autre grand méchant, fixant B-113 avec un air narquois.

Enfin, on verra ce que BloodyAngel va nous pondre ^^

Grand Concepteur
Grand Concepteur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 1:35

Apparement, Bloody travaille bien Very Happy

Pas bête pour le regard au joueur Very Happy
Ca donnerait bien ^^

Toutes tes idées sont bonnes, comme d'habitude Very Happy

Chef de Projet
Chef de Projet

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 2:11

Voila le résumé du jour concernant les visites du site officiel:
36 visites depuis le 21/08/2010
129 pages vues
3.91 pages par visite
En moyenne 3 minutes 30 passées sur le site
45% des visites proviennent d'un trafic direct et 55% proviennent des sites où les liens ont été postés.

La page la plus vue est l'accueil avec 31 vues.

Nous avons principalement des visites de la Belgique (Ixelles, La Louviére, Liége, Gosselie, Tarcienne, Seneffe.), de la France (Paris, Lille, Amiens, Bordeaux, Lyon, Mulhouse, Noisy-le-grand et Goussainville.) et des USA (Californie, Floride, Pennsylvanie, Maryland, Minnesota et Iowa.)

Voila pour le rapport d'aujourd'hui Wink

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 2:40

timscampi a écrit:
Voila le résumé du jour concernant les visites du site officiel:
36 visites depuis le 21/08/2010
129 pages vues
3.91 pages par visite
En moyenne 3 minutes 30 passées sur le site
45% des visites proviennent d'un trafic direct et 55% proviennent des sites où les liens ont été postés.

La page la plus vue est l'accueil avec 31 vues.

Nous avons principalement des visites de la Belgique (Ixelles, La Louviére, Liége, Gosselie, Tarcienne, Seneffe.), de la France (Paris, Lille, Amiens, Bordeaux, Lyon, Mulhouse, Noisy-le-grand et Goussainville.) et des USA (Californie, Floride, Pennsylvanie, Maryland, Minnesota et Iowa.)

Voila pour le rapport d'aujourd'hui Wink

Sympa!!! =DD
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 11:47

Waw waw o_o
Et tout ça en un jour o_O

J'ai même pas réussi à obtenir ça en un mois avec mon site Very Happy

Pour le menu principal (brouillon de Bloody), je trouve qu'il n'y a rien à changer au niveau des persos, ils sont parfaits comme ça ! Very Happy
Mais ça va être difficile pour placer le titre ^^'

Sinon, leur design est magnifique ;_;

Chef de Projet
Chef de Projet

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 12:09

En effet, c'est impressionnant Wink
Surtout pour un site qui a seulement quelque jours...

Enfin, petite mise à jour: on a dépassée les 40 visites ce matin Wink

Edit: 78% de nouvelles visites Wink
Le temps moyen sur le site augmente et passe à 4 minutes.

Edit2: Je viens de voir que nous avons eu un visiteur du Chili oO
Nous avons également eu un visiteur provenant de St-Leonard, Canada Smile
Notre portée internationale grandit Wink (Ce qui veut dire: va falloir essayer de fournir un site en Anglais... -_-')

Edit3: 32 des 41 visiteurs sont des nouveaux visiteurs et 9 sont revenus.

Grand Concepteur
Grand Concepteur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Dim 22 Aoû - 13:24

Eh bien Very Happy

C'est génial ça ^^

Héhé, un ptit site international Very Happy

Quelle bonne idée ^^

Grand Concepteur
Grand Concepteur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Mar 24 Aoû - 15:58

Salut à tous Very Happy

Je réup ce topic avec une ptite idée qui vient de me passer par la tête.

(Suite au visionnage de cette vidéo)

(TOUTES LES IDEES DE CETTE VIDEO NE SONT PAS BONNES A PRENDRE !!)
(On ne fait pas une VN Hentai T____T)

Enfin bref:

Sushi et Nakamura pourraient un jour ou deux aller à l'école (pour enquêter sur un participant par exemple).
Ensuite, il pourrait y avoir une attaque de participants à l'intérieur de l'école => une jolie scène d'action et de démolition *o*

Enfin bon, ce ne sont que des idées ^^
A développer, ou à annuler xD

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Mar 24 Aoû - 16:20

Si tu dis une scène de démolition ... alors il faudra une musique ... DEMOLISSEUSE Twisted Evil Twisted Evil MUHUHAHAHA JE FERAIS UN BORDEL METALLO-MANGAKO-DEMOLISSO-MUSICAL!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Mar 24 Aoû - 16:47

Nardoum a écrit:
Si tu dis une scène de démolition ... alors il faudra une musique ... DEMOLISSEUSE Twisted Evil Twisted Evil MUHUHAHAHA JE FERAIS UN BORDEL METALLO-MANGAKO-DEMOLISSO-MUSICAL!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Niark Niark Niark Twisted Evil

Je crois que ça pourrait bien donner *o*

Mais ça ne reste actuellement qu'une idée ^__^

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   Mar 24 Aoû - 16:54

Moi je trouve que c'est une bonne idée, commence ça on retrouve une ambiance de réalité, une sorte de routine, l'école etc quoi ^^

EDIT : J'ai une idée ;-) Le PDA, on pourrait y rajouter un symbole, logo, une marque des "méchants" de l'histoire non ? Comme ça, ça ne reste pas un PDA ordinaire ! Ça rajoute un peu plus de fatalité à la situation, comme si où qu'ils aillent, le logo les suit avec le PDA quoi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] After Dawn   

[Discussion] After Dawn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant